C’est en 1981 que Technoelectric débute son histoire dans un petit entrepôt de la ville de Camairago, petite ville de Lombardie (Italie).
À l’époque, Ezio Anelli, brillant entrepreneur dans le monde du textile avec un sens aigu des affaires, décide de changer de secteur et d’entrer dans le monde de l’électromécanique. Le monde du textile connaissait en effet un déclin à cette période en raison notamment d’une très forte délocalisation.
Depuis ses origines, Technoelectric se spécialise dans la production de sectionneurs BT. Elle a conscience qu’elle peut se faire une place dans ce créneau électromécanique sensible aux produits de haute qualité.
Pour faire face à l’évolution continue et rapide des produits ainsi qu’à la croissance des demandes des clients, l’entreprise décide de débuter la chaîne de production dès la réalisation de ses moules grâce à un atelier d’outillage interne.
Pour le 40ème anniversaire de l’entreprise, Technoelectric présente une gamme renouvelée qui projettera l’entreprise dans le futur.
Alcyon-Madep vous propose des interrupteurs sectionneurs au-delà de 250 Ampères ainsi que des inverseurs de source de son partenaire Technoelectric.